Electricité - Espaces verts - Bricolage - Informatique

Actualités

Vous êtes ici : sokade-services.com / Actualités


Les incendies domestiques tuent chaque année plusieurs centaines de personnes en France. Afin de réduire ce nombre, des détecteurs de fumée doivent être installés dans tous les logements d'ici le 8 mars 2015.





Dans la majorité des cas, c'est la fumée et non les flammes qui sont la cause du décès. Permettre aux particuliers d'être alertés en temps utile et d'échapper à l'intoxication de la fumée, c'est réduire très efficacement le nombre de victime. C'est le rôle des détecteurs de fumée à installer chez vous.


Quand on sait qu'en France, un incendie se déclenche en moyenne toutes les deux minutes, on mesure pleinement la nécessité pour les particuliers de se protéger contre ce fléau. Conscient de la nécessité de faire de la prévention, le gouvernement a voté une loi en 2010 rendant l'installation des détecteurs de fumée obligatoire dans les logements, complétée depuis par un décret d'application du 10 janvier 2011 qui précise les consignes à respecter.


Des détecteurs à installer dans tous les foyers d'ici à 2015


L'installation de détecteurs concerne tous les logements, les résidences principales comme les résidences secondaires, les logements privés ou publics, qu'ils soient neufs ou anciens.


Ces appareils doivent être capable à la fois de détecter les fumées émises dès le début de l'incendie, mais aussi d'émettre un signal sonore suffisamment puissant pour réveiller une personne endormie et présente sur les lieux.


Le détecteur fonctionne à l'aide d'une pile. Il ne peut être alimenté par le courant électrique que si celui-ci est équipé d'une alimentation de secours prenant le relais en cas de dysfonctionnement électrique.


Les particuliers ont jusqu'au 8 mars 2015 pour installer ces détecteurs chez eux.






SOKADE – 178 Lotissement Paul Vigaud - Le Vernoye - 42300 VILLEREST – Loire - Tel : 04 77 69 71 39 - Portable : 06 89 89 34 80
Raison sociale : AP KOT OLIVIER - Gérant : MR KOT OLIVIER - Numéro de SIRET : 498 480 003 00017